Histoire des vampires et des spectres malfaisans: Editions STELLA MYSTICA par COLLIN DE PLANCY

Histoire des vampires et des spectres malfaisans: Editions STELLA MYSTICA par COLLIN DE PLANCY

Titre de livre: Histoire des vampires et des spectres malfaisans: Editions STELLA MYSTICA

Auteur: COLLIN DE PLANCY

Broché: 114 pages

Date de sortie: July 31, 2015

Éditeur: Éditions STELLA MYSTICA

Obtenez le livre Histoire des vampires et des spectres malfaisans: Editions STELLA MYSTICA par COLLIN DE PLANCY au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

COLLIN DE PLANCY avec Histoire des vampires et des spectres malfaisans: Editions STELLA MYSTICA

Collin de Plancy, célèbre auteur du Dictionnaire infernal, surfant sur le succès du Vampire de Polidori, édité en 1819, publia anonymement cette étude sur les vampires en 1820.

Dans ce 19e siècle, si grand, si éclairé, si remarquable par ses lumières, on aurait pu croire que les Vampires ne seraient regardés que comme une monstruosité indigne d'un seul moment d'attention : lorsqu'on rit de pitié au récit des effroyables histoires des loups-garous, des sorciers, des revenants et des spectres, devait-on penser que la France s'occuperait des Vampires, de ces morts qui sortent en corps et en âme de leur cercueil pour venir sucer les personnes vivantes, leur donner la mort, et s'engraisser de leur sang !
Voltaire s'étonnait que les Vampires eussent osé paraître en 1730 : que dirait-il s'il les voyait revenir aujourd'hui effrayer les jeunes gens, troubler les sens de nos dames, et déranger les cerveaux mal affermis ?