Une Dernière Dépêche par John Pedler

March 18, 2019

Une Dernière Dépêche par John Pedler

Titre de livre: Une Dernière Dépêche

Auteur: John Pedler

Broché: 337 pages

Date de sortie: September 16, 2015

Obtenez le livre Une Dernière Dépêche par John Pedler au format PDF ou EPUB. Vous pouvez lire des livres en ligne ou les enregistrer sur vos appareils. Tous les livres sont disponibles au téléchargement sans avoir à dépenser de l'argent.

John Pedler avec Une Dernière Dépêche

Approuvé par deux experts de renom sur l'état actuel du monde (voir p ii), cet ouvrage reflète les préoccupations maintenant partagées par de nombreux professionnels.

C'est un lien indispensable - un trait d'union - qui met l'essentiel du travail d’experts reconnus à la portée de ceux d'entre nous, dans de nombreux pays, qui sont de plus en plus préoccupés par la façon dont va le monde, mais n'ont pas le temps de creuser dans la masse d'informations disponibles sur les menaces existentielles jumelles que sont le changement climatique et la surpopulation, la façon dont notre époque est anéantie par une éruption de guerres et de violence religieuse, et comment la confrontation pourrait être remplacée par une ère de coopération - essentielle pour la survie de l'humanité.

En tant que diplomate et conseiller diplomatique, correspondant de guerre au Vietnam, homme d'affaires dans la révolution culturelle de Mao, conseiller en Bosnie pendant le siège de Sarajevo et premier directeur de The Cambodia Trust, John Pedler, depuis plus d'un demi-siècle, s'est trouvé aux premières loges de ce grand théâtre qu'est notre monde. Ici, il partage ses expériences et les conclusions auxquelles il est parvenu sur le monde que nous connaissons et « l'au-delà ».

Tout comme le lecteur lambda concerné, il intéressera les autres professionnels des affaires étrangères - diplomates, membres de think tanks et médias - qui sont en général des spécialistes et ne révèlent pas habituellement, contrairement à John Pedler, la façon dont ils voient le monde dans sa globalité. Et bien sûr il se destine en grande partie aux jeunes qui devront faire face aux problèmes redoutables que nous leur laissons.

Ce livre ne sera pas dépassé de sitôt, car il braque au contraire les projecteurs sur les nombreuses années à venir de notre futur. Cette deuxième édition contient un post-scriptum - 2015 - étudiant de quelle manière les thèmes abordés dans la première édition ont évolué au cours de l'année dernière.

John Pedler a fait ses études en Angleterre, aux États-Unis et à la London School of Economics à Londres, où il a suivi un cours supplémentaire en Religion Comparative. Il travaille en France comme consultant avec une femme qui souffre depuis longtemps et un grand jardin complètement indiscipliné!